Grégory Coupet rejoint le staff de Damien Ott à l'AS Cannes (National 2) en tant qu'entraîneur des gardiens de but.
Portier de l'Olympique lyonnais entre 1997 et 2008 (519 matchs), Grégory Coupet s'est lancé dans une nouvelle carrière. En 2016, il devient entraîneur des gardiens de l'équipe réserve du club rhodanien. Par la suite, l'international français (34 sélections) succède même à Joël Bats avec l'OL en Ligue 1.
Quelques années plus tard, il pose ses valises au Dijon FCO en 2020, avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux en 2022. Après deux expériences avec les Bordelais (2022 et 2025), Grégory Coupet a quitté les Marines et Blanc pour poser ses valises à l'AS Cannes.
Une quatrième expérience comme coach
L'AS Cannes a officialisé la venue de Grégory Coupet dans un communiqué sur le site officiel du club. "Grégory Coupet rejoint lui aussi notre équipe technique comme entraîneur des gardiens. Il arrive en provenance des Girondins de Bordeaux, où il occupait le même poste. Son expérience, acquise notamment à travers son parcours de joueur (Équipe de France, OL, Atlético, PSG…), sera un vrai atout pour nos portiers", peut-on lire. Le club formateur de Zinédine Zidane vise la montée en National pour la saison qui arrive.
En effet, l'AS Cannes a terminé deuxième de son groupe de National 2 en 2024-2025, à seulement quatre points du premier, Le Puy Foot 43. De plus, les Cannois ont réalisé un parcours remarquable en Coupe de France, atteignant les demi-finales (défaite 2-1 contre Reims). Pour arriver jusqu'à ce stade honorable, ils ont éliminé notamment trois clubs de Ligue 2 : Grenoble (3-2), Lorient (2-1) et Guingamp (3-1).
Cannes, un club de ligue 1 et 2 qui aura connu bien des galère lui aussi, je sais plus trop les raisons...
Salut Juni,
Du fait de leur classement, ils ont quitté la Ligue 1 en 1998 lorsque je commençais à m'intéresser au foot, et depuis, ça a été la dégringolade, essentiellement pour des raisons financières, mais ils n'ont pas non plus su s'en sortir sportivement.
Cela dit, on sait qu'argent et réussite sportive vont souvent de paire...
Pour résumer (je connaissais en gros l'histoire mais je suis aller chercher les dates) : National en 2004 avec perte de leur statut de club de foot professionnel, relégation en CFA en 2011 pour problèmes financiers par notre amie la DNCG, puis celle-ci les a rétrogradé en division d'honneur régionale en 2014 en raison de leur déficit, ce qui a conduit à la liquidation judiciaire du club par le tribunal de commerce.
Ils sont lentement remontés jusqu'en National 2 il y a deux ans, où ils sont toujours.
Les clubs qui ont de gros problèmes économiques peinent à s'en sortir, espérons que nous ne connaissions pas le même destin...
Merci Toitoi pour les infos.
C'est un cercle très vicieux une descente à l'étage inférieur. En remontant immédiatement dans la saison qui suit ça évite bien des galères.
Pas évidant de remonter non plus car il y a une grosse bataille dans cette division, on y retrouve plusieurs anciens clubs de ligue 1.
Le pire c'est de se retrouver directement en national, comme ça pu être le cas de Cannes. Et encore maintenant c'est un peu moins dur car le statut pro est maintenu alors que du temps de Cannes il était perdu immédiatement, ou au bout d'un an peut être...
Greg, en tant qu'entraineur, semble très loin du niveau de gardien qu'il a été. Il n'arrive pas à faire plus de deux saisons d'affilées au même endroit, et ne fait que rétrograder.